Naissance des cigares Fonseca

Les cigares Fonseca on été crée par Don Francisco E. Fonseca, né en 1869 à Cuba. Il y établi en 1892 une usine et sa marque de cigares propres à La Havane. Fonseca et son épouse Teresa Boetticher de Fonseca ont immigré à New York en 1903. Fonseca a fait de fréquents voyages à Cuba, où il a supervisé “FE Fonseca. Fábrica de Tabacos y Cigarros “.
Fonseca cigares est rapidement devenu un succès et Don Francisco était responsable des pratiques innovantes comme l’enveloppement des cigares dans du fin tissu japonais, toujours pratiqué aujourd’hui d’ailleurs. Ainsi que le conditionnement des cigares dans des tubes d’étain, en revanche ceux-ci désormais plutôt fabriqués en aluminium. Son épouse Doña Teresa continua l’entreprise après le décès prématuré de Don Francisco à l’âge de 60 ans.

Une production qui prend de l’ampleur :

La production a continué sans interruption après la révolution et les cigares sont toujours produits à l’usine Lázaro Peña de La Havane. Comme marque de cigare, le Fonseca est relativement doux, il se vend moins cher que la plupart des autres marques de cigares cubains, et est commercialisé principalement en Espagne et au Canada, où la marque est particulièrement populaire.

Mélange léger, le Fonseca de la région de Vuelta Abajo est le cigare idéal pour suivre un repas léger.
Toutes les tailles de Fonseca sont «totalmente a mano», c’est a dire totalement fait-main.