Deux sortes de cigares :

Cohiba est une marque de deux sortes de cigares, un produit à Cuba pour Habanos SA, la société d’État cubaine du tabac, et l’autre produit dans la République dominicaine pour une entreprise américaine General Cigar. Cohiba.

La marque cubaine a subi un processus de fermentation supplémentaire .Cuban Cohiba a été créé en 1968 comme une marque privée de production, limitée exclusivement pour Fidel Castro et les hauts fonctionnaires du Parti communiste de Cuba. Souvent donné comme cadeaux diplomatiques, la marque Cohiba a progressivement développé un statut “culte”. Il a été lancé à la vente au public en 1982.

L’embargo commercial des américains sur Cuba

Cependant, depuis l’embargo commercial américain, imposé il y a plus de 40 ans, les Américains ont été interdits d’acheter des cigares de Cuba.

Malgré cela, les cigares qui proviennent de domaines comme ceux de la province occidentale de Pinar del Rio sont parmi les plus convoités. Le sol dans la partie occidentale du pays est en effet considéré comme le meilleur au monde pour la culture du tabac.

Synonyme de Cuba, tout comme Fidel Castro et Che Guevara, les cigares sont vénérés par les connaisseurs et une partie du paysage politique du pays.